Le dépistage comment ça se passe ?


Nouvelle brochure !!


1° étape :Si vous avez entre 50 et 74 ans résidant dans l'Oise, l'ADÉCASO vous envoie une lettre d'invitation tous les 2 ans pour réaliser une mammographie gratuite.
Si vous n'avez pas reçu cette lettre, téléphonez à l'ADÉCASO (03.44.95.33.20)
2° étape : Prenez rendez-vous avec le radiologue de votre choix sur la liste jointe de votre lettre d'invitation.
Il est possible de passer sa mammographie dans un centre de radiologie agréé d'un autre département, Pour connaître les différents centres téléphonez à l'ADÉCASO
3° étape : Le jour de l'examen, le radiologue examine vos seins et réalise la mammographie (au moins deux clichés par sein). Il vous donne une première interprétation des résultats c'est la première lecture.
4° étape : Si le radiologue n'a décelé aucune anomalie, votre mammographie est envoyée à l'ADÉCASO. Elle est alors vérifiée par un autre radiologue c'est la deuxième lecture.
5° étape : Dans un délai de quinze jours, vous recevez par courrier votre mammographie ainsi que vos résultats.

Votre médecin généraliste et/ou votre gynécologue sont destinataires également des résultats, si vous nous avez indiqué leurs coordonnées.
Il est important de conserver ces clichés et de les apporter lors de votre prochain examen, dans deux ans, pour suivre l'évolution de vos seins.



Informations





Dans l'hypothèse où une anomalie est décelée lors de la première ou de la deuxième lecture, votre radiologue peut vous proposer des examens complémentaires (échographie, biopsie, IRM,...). Il prendra soin de vous expliquer la suite à donner aux résultats. Les examens seront remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie dans les conditions habituelles selon votre couverture.



Retrouvez ici les questions/réponses les plus fréquentes
Liste des radiologues
Mammographie mode d'emploi


Retour
© Copyright 2010 - Mycelium Computer - Mentions légales