Achat épave voiture : est-ce possible ?

Vous le savez certainement déjà, les voitures hors d'usagou encore gravement accidentées peuvent être enlevées par une épave, ainsi, pour vous débarrasser de votre véhicule endommagé il est possible pour vous de faire appel à l'épave de votre quartier ! Il est important de savoir que différents sites d'épaves sont disponibles un peu partout dans le monde. Pour vous renseigner davantage poursuivez votre lecture.

Les informations à retenir sur les épaves 

Comme nous l'avons si bien dit plus haut, lorsque vous êtes en la possession d'un véhicule hors usage, brulé ou encore gravement accidenté, il est tout à fait possible de s'en débarrasser en faisant appel à un épaviste du coin. Ainsi, la casse s'occupera de tout jusqu'à la destruction complète de votre auto et vous ne serez plus obligé d'être encombré par une voiture non utilisable.

Cependant, il est important de noter que lorsque l'on est sur le point de se faire enlever son véhicule par une entreprise épaviste, certains documents sont demandés et ces derniers sont dits obligatoires, nous retrouvons sur cette liste :

  • La carte grise du véhicule, il est tout à fait possible d'avoir un justificatif dans certains cas d'absence de cette dernière.
  • Votre pièce d'identité est également obligatoire dans le dossier.
  • Enfin, un certificat que vous remplirez vous-même et que vous retrouverez sur les différents sites d'épaves en ligne !

Nous tenons à préciser que l'enlèvement du véhicule par une épave peut être gratuit pour certains, cependant, d'autres font payer cette procédure à 50 euros voire plus, tout dépend de l'épave choisie. Les différents cas où le justificatif d'absence de carte grise est toléré sont les suivants :

  • Le vol ou la perte de votre carte grise.
  • La possession d'un véhicule ayant au moins une trentaine d'années de vie.
  • Enlèvement de carte grise par les autorités.

L'achat de votre véhicule par une épave 

Vous vous êtes rendu compte que votre véhicule est hors d'usage et ce, depuis quelque temps, pourtant il occupe toujours une place dans votre garage, c'est pour cela que vous désirez avoir une estimation pour l'achat de votre véhicule par une épave, et vous désirez également tout savoir sur cette procédure ? Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à connaître sur ce site.

Certaines épaves mettent en place un devis en ligne à votre disposition dans le cas de vente de votre véhicule, cependant, certaines conditions sont mises en place pour que cette vente ait lieu. Voici les conditions que l'on retrouve dans ce contexte :

  • Dans le cas d'un véhicule avec plus de 13 ans d'existence : le véhicule devra être complet.
  • Dans le cas d'un véhicule de moins de 13 ans une estimation se fera en ligne ou par téléphone.

Nous tenons à préciser que cette vente ne vous apportera pas grand-chose ni de grandes sommes d'argent. Sachez qu'il n'existe que certaines épaves pouvant effectuer cette transaction d'achat car d'autres au contraire vous feront facturer l'enlèvement de votre véhicule, donc faites en sorte de bien faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *