Anniversaire sirène

Votre fille est fan du dessin animé la petite sirène et fascinée par cet univers sous-marin, alors vous tenez déjà le thème de son prochain anniversaire ! Gâteaux, costumes, décoration et animation, il faudra tout préparer pour que cette fête soit parfaite, et si vous manquez d’inspiration alors vous êtes au bon endroit. Faites donc plaisir à votre fille et notre article est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Tout d’abord la décoration pour l'anniversaire !

Vous pouvez prévoir pour l’occasion plein d’idées de décoration qui sont dans le thème de la sirène, pour ce qui est de la couleur, ça sera évident, optez pour les différentes nuances de bleu pour rester dans le thème de la plage et de la mer. Il faudra que cette décoration ressemble le plus possible aux fonds marins, alors soyez créatifs, vous pourrez par exemple réaliser des coquillages et des coraux avec du bois contreplaqué, mettez en place une piscine gonflable remplie de bouées "petites sirènes" nageant à l’intérieur, accrochez des bannières sous forme de queue de sirène.

decoration anniversairedecoration-anniversaire

Ornez la chambre décorée avec des ballons de couleur bleus gonflés à l’hélium qui pourront s’accrocher au plafond et donneront l’impression d’être sous l’eau, vous pourrez même louer un aquarium plein de poisson pour l’occasion ce qui va enchanter encore plus votre petite princesse. Vous l’aurez compris, il faudra que votre décoration ressemble à un véritable voyage sous la mer.

Jeux d'anniversaire et animations

Pour cette petite fiesta vous pouvez prévoir différentes animations qui amuseront beaucoup vote fille ainsi que ses amis, par exemple :

  • la chasse au trésor sirène ;
  • la pinata ;
  • jeu de pêche ;
  • sirène, sirène qui est la sirène ;
  • sirène poisson.

La chasse au trésor sirène est le jeu clé qui mettra tous les bambins d’accord, vous pouvez l’organiser en mettant en place une carte aux trésors que les enfants doivent suivre pour que chacun trouve son trésor caché. Cette activité peut être faite à l’intérieur comme à l’extérieur. Une autre activité qui rendra tous vos petits invités euphoriques, ainsi que la princesse de la fête est la pinata. Cette pinata peut être sous forme de sirène, de poisson ou de coquillage en carton plein de petites friandises et de bonbons ainsi que de petits jouets qui restent dans le thème, et que les gosses pourront ramasser une fois la pinata ouverte.

Le gâteau et les cartes d’invitation pour l'anniversaire

Pour ce qui est des cartes d’invitation elles peuvent être sous forme de bouteilles à la mère ou d’une carte à la forme d’un poisson, écrites en paillette bleues brillantes avec un objet souvenir pour chaque invité, l’univers marin est très vaste et peut vous donner plusieurs idées d’invitations.

Le gâteau est la pièce maîtresse que tout le monde attend avec impatient, alors à cet effet, il faut faire quelque chose de très spécial et leur en mettre plein les yeux, vous pourrez opter pour une pièce montée de deux étages qui portera à son sommet une statuette de sirène et qui sera enjolivée des côtés par des formes de coquillage et de perles, ou encore pour faire plus simple opter pour un gâteau en forme de queue de sirène qui va embellir encore davantage votre petite réception.