Assurance auto paiement mensuel ou annuel ?

Une assurance auto est un contrat qui vous permet de vous protéger et de rouler en toute sérénité, surtout si vous êtes un jeune conducteur.
Mais souvent avec la panoplie de garanties et de couvertures on a tendance à se perdre et ne pas se retrouver.
En effet lorsque vous conduisez pour la première fois les prix des assurances atteignent des sommes plafonnées et les compagnies d’assurances montent leurs prix, surtout si vous disposez d’une voiture assez cylindrée.
Comment payer son assurance auto moins cher ?
Les astuces pour payer moins cher son assurance auto
Il faut savoir que lorsque vous êtes jeune conducteur vous allez payer bien évidement plus cher, ou si vous êtes en classe A ( conducteur principal du véhicule). Mais il existe certaines technique pour payer moins cher son assurance auto tout en étant parfaitement garanti :
- La première astuce est de penser au nombre de kilomètres que vous parcourez par an, car les assureurs proposent souvent des assurance au kilomètres par exemple ( la formule pay as you drive) ;
- il faut aussi savoir si vous êtes prêt à prêter votre véhicule, dans le cas contraire vous pouvez opter pour la conduite exclusive, de ce fait vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 15 % ;
- une autre astuce importante est de savoir adapter ses couvertures ;
- il est toujours bien de penser à se couvrir en tous risques, mais si votre voiture est ancienne vous pouvez payer moins cher en assurant votre voiture uniquement au tiers ou en vol et incendie.
Comment payer son assurance auto ?
Malgré qu’il est conseillé de payer sa prime d’assurance auto de façon annuelle, cela n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde de payer une somme lourde, surtout si on dispose d’un maigre budget ou qu’on ait pas assez d’économie.
Même si cela parait être la solution la plus rentable, il faut tout de même savoir que payer sa prime d’assurance auto annuellement exige une maîtrise des revenus et une grande organisation.
Mais dans le cas où vous décidez de choisir cette option, vous devez alors essayez de répartir de façon égale le montant que vous avez économisé pour votre assurance voiture, cela à chaque fois que votre salaire du mois est perçu, et il est ainsi préférable de diviser la prime en tranches afin que vous puissiez évaluer la somme que vous devez économiser chaque mois.
Cependant méfiez-vous des assurances dites low cost, car il y a souvent un amalgame au niveau des garanties, par exemple dans la garantie vol et vandalisme, vous aurez l’impression d’avoir payé une garantie vol pour rien, car vous aurez besoin de preuve d’effraction pour que l’assureur puisse intervenir pour vous.
Ce qui n’est pas le cas dans les autres contrats d’assurance où il vous suffit de déclarer pour être remboursé.
Donc vous devez être vigilant et ne vous contentez pas de lire seulement les titres des chapitres il faut bien évidement s’aventurer et chercher à lire ce qu’il y a dans votre contrat.
Choisir une assurance auto est une obligation pour chaque conducteur, mais encore faut-il trouver la bonne. Pour ce faire, il est important de prendre en compte plusieurs critères et de comparer les offres.
Alors, quels sont les critères les plus importants ? Et comment détecter les meilleures offres ? Réponses !
Quels critères prendre en compte pour le choix d’une assurance auto ?
Pour trouver la meilleure assurance voiture, il est tout d’abord important de faire confiance au bon assureur. Parmi les meilleurs se trouve l’assureur Allianz qui propose à ses clients une multitude d’offres et de possibilités.
Bien sûr, plusieurs critères doivent être pris en compte pour un tel choix comme :
- Le nombre de garanties ;
- Le type de garanties et le niveau de couverture ;
- Les exclusions de garantie ;
- Les tarifs ;
- La franchise, etc.
De plus, il faut définir l’usage du véhicule. Alors que certaines personnes ont tendance à solliciter leur voiture tous les jours, d’autres ne la sortent que peu souvent.
Cela joue un grand rôle dans le choix de l’assurance auto, car les risques ne sont pas les mêmes, ce qui signifie en d’autres termes que le niveau de couverture n’est pas non plus le même.
En parlant de niveau de couverture, il est nécessaire de vérifier toutes les conditions imposées par l’assureur, notamment en ce qui concerne les exclusions. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et de bénéficier d’une bonne garantie.
Avant de se lancer avec un assureur automobile, il est recommandé de demander un devis. Cela permet d’avoir tous les détails indispensables concernant l’offre qui intéresse chacun. De plus, ça permet également d’avoir des tarifs et des détails personnalisés.
Enfin, la dernière chose qu’il faut retenir avant de choisir une assurance auto est qu’il est préférable de comparer les différentes offres, et ce, en faisant usage de comparateurs en ligne qui sont gratuits et accessibles à tous.
Leave a Reply