cigarette electronique chauffe

Les cigarettes électroniques sont des appareils qui fonctionnent grâce à une alimentation électrique. Parfois, elles peuvent surchauffer pour différentes raisons. Aujourd'hui, nous allons vous parler de ces raisons et vous les expliquer.

Pourquoi ma e-cigarette chauffe ?

Tout d'abord, vous devez tenir compte du fait qu'il est normal qu'une cigarette électronique chauffe en raison de sa résistance, tant que cela ne vous fait pas de mal.pourquoi ma e cigarette chauffe 

Mais lorsqu'elle commence à vous brûler c'est à ce moment-là que vous pouvez vous inquiéter. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, par exemple une mauvaise utilisation, un problème de résistance ou un problème de chargeur. Lorsque vous abusez de votre e-cigarette et que vous ne lui laissez pas le temps de se régénérer, la résistance va brûler toute la cigarette. Ne fumez donc pas comme si c'était une cigarette classique, laissez quelques secondes entre chaque taffe. Une surchauffe peut se produire en cas de résistance inadaptée, étant donné qu'il existe différentes résistances adaptées à différents taux de consommation. Si vous utilisez votre e-cigarette alors qu'elle est en charge et que vous sentez qu'elle brûle, débranchez-la immédiatement. Cela peut ruiner toute votre cigarette. De plus, si vous laissez le vaporisateur pendant un certain temps au soleil, il va chauffer et s'abîmer.

Comment éviter la surchauffe d’une cigarette électronique ?

La surchauffe d'une e-cigarette peut être un véritable casse-tête, surtout pour ceux qui l'utilisent pour arrêter de fumer du tabac. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une solution à tout. Avant tout, souvenez-vous des composants de la cigarette électronique :

  • La batterie ;
  • La résistance ;
  • Le réservoir ;
  • Le e-liquide ;
  • Le drip tip.

Généralement, la surchauffe provient toujours de la résistance, cette partie doit donc être entretenue. Sachez que la résistance possède une partie appelée coton de résistance ou mèche, lors de l'installation d'une nouvelle résistance assurez-vous de tremper cette partie dans le e-liquide, sinon elle va juste brûler et endommager votre cigarette. On appelle ce processus l'amorçage de résistance. Nous vous recommandons également de régler les watts en fonction de vos besoins, plus la puissance est importante, plus la résistance est petite. En effet, si vous êtes débutant, une résistance limitée ne vous conviendra pas. Lorsque vous choisissez votre e-liquide, veillez à en acheter un qui respecte les normes.

Les critères d’une bonne e-cigarette

La meilleure façon de prévenir la surchauffe est d'acheter une bonne e-cigarette. S'il s'agit de votre première cigarette, nous vous recommandons d'acheter une marque connue et de qualité. C'est peut-être un peu cher, mais cela en vaut la peine. En revanche, si vous êtes un gros utilisateur, nous vous recommandons une batterie amovible afin que vous puissiez la changer lorsqu'elle est vide. Considérez également la puissance de votre cigarette, il est conseillé de commencer avec des watts faibles pour s'y habituer. Notez qu'il existe deux formes de vapotage, directe et indirecte. En fait, cela dépend de votre préférence, choisissez celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Enfin, choisissez une e-cigarette avec une résistance qui répond à vos besoins, que vous aimiez une vapeur chaude ou froide, c'est la responsabilité de la résistance.