comment decorer votre interieur avec un tableau ours

Au nord ? Au sud ? Aux quatre coins de la terre ? Où que vous soyez, où que vous alliez, quand il s’agit de votre chez-soi, vous souhaitez tous que ce soit l’Éden, où tous les soucis du quotidien ne dépassent pas le seuil, où toutes les pièces vous interpellent, vous apaisent ; un intérieur original et paisible ! Parfois, c’est une question de détails, il suffit d’un rien, pour donner un sens à un objet, et une personnalité à une pièce.

L’ours polaire s’invite gracieusement chez vous

On a beau croire que les tableaux d’animaux ne sont faits que pour les chambres d’enfants, ou pour les passionnés de la nature, mais c’est parce que vous n’avez pas encore essayé une peinture ours sur toile de lin ou tout autre variété de tableaux ours posés ou peints sur vos murs. Vous l’avez bien compris, la réalité est tout autre ! Quels que soient vos goûts ou le style de décoration que vous souhaitez, décorer votre intérieur avec un tableau ours, peut faire toute la différence. Qu’il soit acheté ou fait par vos soins.

Vous pouvez positionner votre tableau ours de plusieurs façons, dans vos pièces :

  • posé à même le sol et adossé au mur, avec un lampadaire ou autre, pour le mettre plus en valeur ;
  • posé sur un meuble, pour donner plus de relief à ce dernier, avec des petits objets, moins imposants ;
  • posé sur un support attaché au mur, pour plus de praticité ou d’esthétique ;
  • attaché au mur ou le couvrant, pour remplir l’espace et lui donner un langage ;
  • accompagné d’une autre collection de tableaux, à thèmes complémentaires ou variés, pour donner du style.

Mais pour réussir l’ensemble de votre décoration intérieure avec un tableau ours, il faut se tenir à quelques critères importants. En effet, les dimensions de votre tableau, ou de votre collection, doivent être proportionnelles avec le volume de la pièce. Quant aux couleurs choisies, que ce soit dans les mêmes tons ou pas, il faut que l’ensemble soit cohérent, pour une lecture plus harmonieuse de l’espace.

Quelques conseils pour réussir sa décoration intérieure

Il existe plusieurs styles de décoration intérieure qui impressionnent par leur unicité, mais la beauté d’un espace se complète par son originalité, propre à chacun. Vous pouvez opter pour une décoration contemporaine, minimaliste, éclectique, rustique, bohème cosy ou scandinave ; mais donner du caractère à son cocon familial, ne se résume pas qu’aux nombre et à la qualité des objets qu’on peut avoir, ça va bien au-delà, car ça nécessite de :

  • prendre en considération l’orientation de la pièce et son volume ;
  • prendre en considération la destination de la pièce ;
  • bien choisir et mélanger les couleurs et les lumières (artificielles ou naturelles) ;
  • bien composer les objets de décoration dans une même pièce ;
  • choisir un objet fort, pour accentuer la personnalité que vous voulez donner à votre espace, pourquoi pas un tableau ours.

Osez décorer votre intérieur avec un tableau ours, car, non seulement il est tendance, mais en plus, il rajoute de la valeur à un espace, grâce à l’âme à la fois sauvage et douce qu’il reflète.